Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Un esprit sain dans un corps sain. Vivez l'instant présent sereinement.


Appréciation des résultats (pour Jubelle)

Publié par Mireille sur 3 Octobre 2005, 23:00pm

Catégories : #Méditation


Le commentaire de Jubelle à propos de cet article m'interpelle...


J'ai rédigé ce jour 2 articles qui ont nécessité une réflexion de ma part (donc de l'énergie ...) mais il m'en reste assez je crois pour rédiger ce dernier article pour aujourd'hui.


Qu'est-ce qui fait que l'on ne sait "pas être Zen" ?





Evidemment, les résultats obtenus (ou non ...) comptent énormément. Toutefois, ils ne dépendent pas uniquement de nous ...


Nos actions et leurs résultats dépendent de bien des facteurs ; nous ne sommes donc pas totalement maîtres des évènements (et heureusement !).


Se braquer (se focaliser quoi,...) sur les résultats peut être angoissant et engendrer un sentiment d'échec, ou bien, en cas de réussite, de vanité et d'intolérance (enfin, dans mon cas, c'est comme ça).



Je crois qu'il faut absolument relativiser les résultats obtenus : une  pratique régulière de la méditation vous y aidera.


Cela ne veut pas dire qu'il suffira d'allumer un encens et d'écouter de la musique douce pour que votre vie en soit automatiquement facilité, mais simplement que votre vie sera plus sereine.


Il faut que vous considériez la portée exacte de vos actions et que vous développiez tout ce que peut contribuer à votre épanouissement.


Il y a certainement des situations que vous ne sauriez pas affronter seul(e)s : deuils, souvenirs douloureux, manque de confiance en soi, conflits, etc


Il faut admettre avec humilité que vous pouvez avoir besoin de conseils extérieurs et surtout, ne pas vous imaginer que vous êtes à même de résoudre seul tous vos problèmes (NB : j'en sais quelque chose...)


Pour vous aider à réaliser que vous avez parfois besoin d'aide, je vous conseille la réflexion, la méditation (ou la prière selon les cas). Votre discernement n'en sera que plus clair et objectif.


Et, n'oubliez pas ceci : 2 pas en avant, 1 pas en arrière... vous font avancer quand même !


NB : j'arrête pour aujourd'hui sinon ma tête va éclater (réflexion => action => résultat : cas concret) !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents