- l'or (le Soleil),
- l'argent (la Lune),
- le mercure (Mercure),
- le cuivre (Venus),
- le fer (Mars),
- l'étain (Jupiter),
- le plomb (Saturne).
Dans cet autre article, je vous disais que le ton de la planète Saturne ne devrait en aucun cas être placé sur le plexus solaire ou la région stomacale ; personne ne le tolère.
Saturne symbolise la conscience, l'autodiscipline et le sens du devoir. Elle induit un sentiment d'isolement et peut conduire à l'introversion. En outre, c'est la planète réputée pour le matérialisme, la rigidité et le chagrin.
Vous êtes conscient de vos limites et impuissances, mais cette prise de conscience vous rend capable d'identifier ce que vous avez d'unique. C'est pourquoi Saturne est parfois identifée avec le diable qui vous force à voir ce que vous préférez ignorer, et sa planète et connue comme celle de la division et de la mort.
Saturne joue un rôle important à la clôture de chaque étape de la vie. Les maladies saturniennes comprennent les rhumatismes, la goutte, les allergies, la dépression et autres affections chroniques.
Le son de Saturne est un grondement de tonnerre profond, effrayant. Saturne représente l'énergie masculine (yang). Le ton de Saturne est ré (295.70 Hz), sa couleur est bleu clair et le métail qui lui correspond est le plomb.
Source des informations ci-dessous : fr.wikipedia.org
Symbole astronomique de Saturne :