Vidéo d'information sur les bienfaits de la luminothérapie
La luminothérapie pour chasser le blues
hivernal
La luminothérapie aussi appelée photothérapie est un moyen naturel de retrouver l’énergie, la bonne humeur et le moral pour les personnes
qui souffrent du blues hivernal et se sentent fatiguées, d’humeur maussade, démotivées, sans énergie dés qu’arrive
l’automne et l’hiver lorsque les jours raccourcissent et que la lumière se fait rare.
La luminothérapie consiste simplement en des séances d’exposition à une forte luminosité face aux lampes de luminothérapie médicale*. Cette intensité de lumière doit être comprise entre 2500 et 10 000 lux (unité de mesure de l’éclairement).
La luminothérapie est un antidépresseur naturel pour chasser la dépression hivernale qui peut aussi se manifester par des troubles de l’humeur, des troubles du sommeil mais aussi une augmentation significative de l’appétit, un manque de dynamisme, irritabilité, perte de libido... Ces symptômes sont ceux du blues hivernal aussi appelé TAS (Trouble Affectif Saisonnier) ou SAD (Seasonal Affective Disorder) outre manche.
Le manque de lumière agit directement sur notre humeur et une personne sur cinq est affectée par ces troubles hivernaux.
La luminothérapie est dans ce cas une alternative ou un complément efficace aux traitements médicaux classique dans le cadre de la baisse de régime ainsi que pour le déréglement de l'horloge biologique interne.
BOUTIQUE EN LIGNE : SOLVITAL Luminothérapie vous donne toutes les informations sur la luminothérapie mais aussi sur les simulateurs d'aube.