Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AttitudeZen

AttitudeZen

Un esprit sain dans un corps sain. Vivez l'instant présent sereinement en respectant les différences d'autrui.


Le Temps : une illusion !

Publié par AttitudeZen ^ Mireille sur 4 Septembre 2006, 21:46pm

Catégories : #Méditation





Le contexte : début 2003, la sonde spatiale Wilkinson Microwave Anisotropy Probe (WMAP) envoyait vers la Terre l'image détaillé de la trame cosmique de micro-ondes, une image de notre cosmos "nouveau né", alors qu'il avait moins de 380.000 ans d'existence.



Source de l'image ci-dessus : http://lambda.gsfc.nasa.gov/product/map/current/map_images/020612MAP_OV.jpg


Cette image, bien qu'elle ait été prise de nos jours, nous montrait les prémices de notre Univers, des milliards d'années plus tôt, démontrant par là-même que le passé, du moins sa mémoire, continue bel et bien d'exister dans le présent.

Mais n'y a-til qu'un seul et unique passé qui existe ?

Des passés distincts



 


La physique quantique
est une des branches nouvelles de la physique, elle s'occupe de la science de l'infiniment petit.

Par opposition avec la physique dite classique, elle se distingue par ses théories probabilistes et non déterministes (comme le pensait Einstein).

La physique quantique traite des sujets presque inconcevables pour l'esprit humain, c'est pourquoi de nombreux physiciens ont critiqué cette science qui était si différente de celle qu'ils connaissaient.


Selon la physique quantique, il pourrait y avoir de nombreux passés, distincts qui engendreraient des mémoires de l'Univers différentes.

Bien que cela relève de la physique orginaire, la plupart des scientifiques continuent d'insister sur le fait qu'un seul passé existe et donc, qu'il n'y a aussi qu'un seul futur.

Personne ne semble tenir compte du présent, la brèche entre les mondes du temps et de l'espace, où la possibilité de choisir nous est donnée et ainsi, de changer notre destinée humaine...

Le temps ... une illusion !

Mais qu'est-ce que le temps ?

Le temps est probablement la plus grande illusion de toute l'histoire de l'humanité.














Les scientifiques savent qu'il existe des rythmes au des vitesses de temps distincts.

Par exemples, la durée d'un jour, c'est-à-dire le temps astronomique, se base sur la rotation de la Terre autour de son propre axe.

Or, maintenant que toutess les nations ont adopté le Temps Universel Coordonné (UTC) - qui est une échelle de temps atomique - ces 2 types de temps ne concordent plus l'un avec l'autre !

La croyance commune actuelle voulant que le temps atomique soit constant, alors que la rotation de la Terre ralentit ...




Cependant, la thèse de la physicienne Giliuana Conforto, selon laquelle c'est le temps atomique qui s'accélère et non la rotation de la Terre qui diminue, n'a pas été prise en compte


Source de l'image ci-contre : www.giulianaconforto.it/French/giulianaconforto_fr.htm








Ce fait ne constitue pas un accident. Le temps est un "mystère" sont les scientifiques évitent l'investigation (peut-être est-ce dû à notre système politico-capitaliste mondial ?)

Or, nous l'avons vu, le temps dépend de la rotation d'un corps sur son axe, ce que les physiciens appellent "spin". La durée du jour dépend donc du spin de la Terre, tout comme le temps atomique dépend du spin de l'atome.

Et cette rotation peut changer.

Ce changement du spin est provoqué par l'entrée dans la matière de ce que les physiciens appellent la "lumière lourde" ou encore "courant faible neutre". Dans un langage plus accessible, la physicienne Giuliana Conforto appelle cette force : l'eros ou la force d'amour !

NB : je vous invite à visiter le site de cette physicienne
www.giulianaconforto.it/French/giulianaconforto_fr.htm

"Spin" & fréquences vibratoires

Ainsi, lorsqu'un humain s'ouvre aux fréquences vibratoires plus élevées de l'amour et de toutes les nuances de sentiments qui y conduisent, le spin ou rotation des atomes composant la réalité tridimensionnelle de son corps physique augmente aussi.

Et lorsque le spin du corps - synthèse de la rotation des milliards d'atomes le composant - se modifie, la perception de temps se modifie également.

L'augmentation de la fréquence vibratoire d'un corps est donc la porte d'entrée vers une nouvelle perception temporelle.

Voilà peut-être pourquoi de nombreux philosophe et scientifiques de l'Antiquité disaient que l'amour était le secret du voyage dans le temps !

Une énergie obscure


Du côté de notre perception de l'espace, il y a également des surprises !


Selon les données de la sonde WMPA, citée plus haut, les scientifiques ont découvert que l'univers s'étendait de plus en plus vite,au lieu de ralentir son expansion comme ils l'avaient calculé.


Ce fut le premier indice de la présence de l'énergie obscure qui contrecarre les effets de la gravité et qui éloigne les galaxie les unes des autres.

Source de l'image ci-dessus :
www.astronomes.com

Les études qui en ont découlé ont maintenant prouvé que la lumière élecromagnétique - ce que perçoivent nos yeux - consitue à peine 5 % de la masse totale de l'Unviers et n'obéissent pas aux lois dites "naturelles"...

Donc, le "surnaturel" est présent en plus grande quantité dans notre Univers que le "naturel" !

Á peine 5 % de la réalité ...

Or, la majorité de nos modèles scientifiques ont été créés comme si l'Univers entier était composé de matière ordinaire (les 5 %) et dépendait uniquement des lois dites "naturelles".

Notre compréhension du monde, de l'Univers et de la vie repose donc sur la compréhension partielle d'à peine 5 % de la réalité. Et encore ... La plupart des experts ne sont pas d'accord entre eux sur certaines mécanismes régissant la pointe de l'iceberg !

Comme le disait Hermès "Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas", l'espace "vide" de l'énergie obscure (les 95 %) se trouve partout, à l'intérieur de n'importe quel atome et par conséquent, de notre propre corps ... Des lois "surnaturelles" régisssent donc les 95 % de notre corps !

Ainsi, à notre époque-charnière où s'entrechoquent la science d'hier et la science de demain, les nouveaux scientifiques devront intégrer un nouveau type d'observation afin de réunir ce qui, finalement, n'était qu'une séparation artificielle : la science et la conscience.

Ce nouveau type d'observation c'est l'auto-observation, couplée à l'étude en miroir de l'Univers extérieur, permettra l'intégration de nouvelles données qui feront évoluer les anciens modèles.

Ainsi, à la lumière des dernières informations issues de la physique quantique, rien, absolument rien, n'existe en dehors de notre propre perception !


Dès lors, comment un observateur peut-il étudier l'Univers à l'extérieur de lui, alors que sujet et objet sont un ?

Tel est le nouveau paradigme de la science unifiée de demain !




















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents